| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
cony_b_67
|
Posted: Thu 4 Feb - 11:31 Post subject: Un aperçu de mon travail avec ma grise |
|
|
Vraiment un cheval super pour l'étho. Tu t'éclates vraiment et c'est super. Ah si seulement.....Bref !
Brrrr, se coucher dans la neige...
Encore des vidéos comme celles ci  _________________ ***Cony***

|
|
| Back to top |
|
 |
galou67
|
Posted: Thu 4 Feb - 12:13 Post subject: Un aperçu de mon travail avec ma grise |
|
|
Tu sais cony, tout les chevaux sont fait pour l'éthologie, même Palko ! Avec du travail et du temps, bien sur, mais je suis également sur que tu aurais de très bon résultat avec lui!
|
|
| Back to top |
|
 |
cony_b_67
|
Posted: Thu 4 Feb - 13:44 Post subject: Un aperçu de mon travail avec ma grise |
|
|
Merci à toi pour ta motivation. Ca me motive à essayer...davantage.
En suivant ce que fait perle, c'est vraiment chouette. _________________ ***Cony***

|
|
| Back to top |
|
 |
perle
|
Posted: Sat 6 Feb - 21:05 Post subject: Un aperçu de mon travail avec ma grise |
|
|
Merci Cony !! =)
C'est vrai que tous les chevaux sont "faits pour" l'éthologie puisque.. c'est basé sur l'étude de leur comportements naturels ! ^^
Je travaille actuellement 3 chevaux différents, en + de ma jument et ils progressent bien !!  _________________ http://scumy-berchien.skyblog.com
|
|
| Back to top |
|
 |
Rakcel
|
Posted: Sun 7 Feb - 20:07 Post subject: Un aperçu de mon travail avec ma grise |
|
|
Salut Perle, Je viens de tomber sur ce que tu fais et j'ai passé 1 heure à tout regarder depuis le début. Félicitations, c'est vraiment bien!!! J'ai fait de "l'éthologie" avec mon cheval, les sept jeux en 4 et 7m (en 7m tout n'est pas au point),et une partie en liberté. J'avais un peu laissé tomber pour passer plus de temps à cheval (travail avec la "méthode" de Ph Karl) et parceque je ne voyais plus trop comment progresser. Tes vidéos m'ont donné de nouvelles idées. Merci. Je voulais savoir ce qu'était exactement le stick to me et comment tu l'enseignais. (J'ai une petite idée mais assez vague...) Merci d'avance
|
|
| Back to top |
|
 |
perle
|
Posted: Sun 7 Feb - 21:19 Post subject: Un aperçu de mon travail avec ma grise |
|
|
bonjour ! =) wow, tu as eus le courage de tout regarder! ^^ chapeau ! Tout d'abord, bravo pour ta motivation au sol et en selle ! Ph Karl je connais très peu mais cela m'a l'air plein de bonnes réflexions par rapport au travail du cheval. Pour ma part je bosse le programme Parelli autant au sol qu'en selle (quoi que, davantage au sol, par plaisir!).
Le stick to me c'est tout simplement le fait d'avoir le cheval qui te suit sans que tu ai le moindre lien physique entre lui et toi (licol, longe). La communication se fait en liberté, lorsque la connexion s'est établie entre ton cheval et toi. Il faut lui donner envie d'être près de toi. Trouver le moyen de lui faire comprendre que la zone de confort c'est près de toi et non pas de l'autre côté de la carrière !
Au départ, je commence bien entendu en longe. Je vérifie que je peux avoir des transitions simples, m'arrêter (et que le cheval s'arrête au même instant), idem pour reculer, changer de sens etc. Au début tu vas avoir besoin de te servir de la longe, du stick, selon que tu ai besoin d'apporter de la motivation au cheval, ou de le calmer. Peu à peu, vois si tu peux ne plus te servir de la longe (mais garde là au cas ou!). Ce qu'on ne veut absolument pas c'est que le cheval se barre loin de nous dès qu'on a ôté la longe.. Au début je travaille dans un endroit assez petit, et clos bien entendu. Un rond de longe fait bien l'affaire. Ainsi, si le cheval se déconnecte, je peux le récupérer assez rapidement (soit en demandant un contrôle des postérieurs à distance, soit en créant de l'inconfort lorsqu'il s'éloigne de toi). _________________ http://scumy-berchien.skyblog.com
|
|
| Back to top |
|
 |
Rakcel
|
Posted: Mon 8 Feb - 09:00 Post subject: Un aperçu de mon travail avec ma grise |
|
|
Merci pour ta réponse si rapide. En fait je faisais déjà du "stick to me" mais sans savoir que ça s'appelait comme ça! J'arrive à faire les transitions entre reculer, arrêt,pas, trot, galop en liberté en étant à côté du cheval(à 3 m environ). J'arrive à le faire reculer en étant en face et sans bouger mais j'ai du mal à le faire revenir. Je perd parfois la connexion. Je vais suivre tes conseils et travailler le rappel, améliorer le jeu du yoyo avec la longe. Je vais le chasser s'il "me quitte" et ne répond pas à "chasse tes hanches" pour lui rendre cette réaction inconfortable, ce que je ne faisais aps juque là. Je vais arrêter là car je pense ne pas trop intéresser les autres. Je n'ai pas de vidéos sinon ce serait un peu mieux! Merci encore et bonne continuation. J'attends les suites de tes futurs progrès...
|
|
| Back to top |
|
 |
Cindypanache
|
Posted: Mon 8 Feb - 18:23 Post subject: Un aperçu de mon travail avec ma grise |
|
|
super se que tu fait avec ta juju quelque image de se ke je fait avec mon bebe http://cind67.skyrock.com
|
|
| Back to top |
|
 |
brazil68
|
Posted: Thu 11 Feb - 11:28 Post subject: Un aperçu de mon travail avec ma grise |
|
|
j'adore toujours autant se que tu fait,bravo  _________________ Luii♥
|
|
| Back to top |
|
 |
perle
|
Posted: Fri 19 Feb - 16:07 Post subject: Un aperçu de mon travail avec ma grise |
|
|
Deux petites photos à vous montrer ! =)

_________________ http://scumy-berchien.skyblog.com
|
|
| Back to top |
|
 |
Cindypanache
|
Posted: Tue 2 Mar - 21:25 Post subject: Un aperçu de mon travail avec ma grise |
|
|
Vraiment trop genial se que tu fait j adore si selement je pouvais faire pareil avec les miens se serai trop genial mais bon je sais pas trop comment mis prendre pour leur apprendre se genre de chose et pour info se qui me plait beaucoup c que ta juju resemble un peu a la mienne saut quel est plus blanche la tienne petite tof pour te montrer

|
|
| Back to top |
|
 |
galou67
|
Posted: Wed 3 Mar - 16:48 Post subject: Un aperçu de mon travail avec ma grise |
|
|
Cindypanache > si tu veux tu peux nous rejoindre Perle et moi (entre autre) sur le forum que j'ai crée sur l'éthologie : ETHOPRATIQUE http://ethopratique.forumactif.com/forum.htm
On aborde les méthodes Parelli et La Cense... Si ça t'intéresse tu es la bienvenue !
|
|
| Back to top |
|
 |
|