CHEVAL ALSACE Forum Index CHEVAL ALSACE
Forum dédié aux cavaliers alsaciens pour partager notre passion du cheval et de l'équitation!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Quaterback, le nouveau phénomène

Post new topic   Reply to topic    CHEVAL ALSACE Forum Index -> Disciplines -> Dressage
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Epona68
Guest

PostPosted: Fri 22 May - 20:10    Post subject: Quaterback, le nouveau phénomène Reply with quote

Quaterback, révélé lors de la Althengstparade à Oldenbourg, donne au dressage une nouvelle dimension ! Sa représentation sur le Althengstparade à Oldenbourg était très impressionnante. Jamais auparavant, les éleveurs d'Oldenbourg n'avaient offert une telle ovation pour un étalon qui n'était pas élevé " Oldenbourg ". Sous la selle, il se laisse travailler merveilleusement et nous montre déjà à l'âge de 3 ans un rassemblé et un usage du postérieur extraordinaire !

Quaterback est Champion d'Allemagne chez les 3 ans en 2006 à Warendorf, avec des notes extraordinaires pour le trot et le galop. Il a reçu des deux cavaliers " étrangers " la note de 10 sur sa faculté à être monté (Rittigkeid). Il est le vainqueur de nombreuses épreuves de chevaux de selle et de son test des 30 jours (8,89 en total / dressage : 9,14 et l'obstacle : 8,43).

Qu'en pensez-vous ?! Et notamment concernant son âge...

Pour ma part je trouve ça dommage car il va rapidement être cassé vu son jeune âge et le travail qu'il y a derrière ces résultats... Après je ne dis pas le résultat est exceptionnel mais à quel prix ?! Neutral

Back to top
Oblata

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Fri 22 May - 21:35    Post subject: Quaterback, le nouveau phénomène Reply with quote

Je trouve qu'il est trop "avancé" pour un 3 ans et qu'il trotte beaucoup du genou (aïe aïe les articulations !). Très joli cheval, allures sympas.... si on lui laisse le temps de grandir correctement !

Back to top
MSN
Epona68
Guest

PostPosted: Sat 23 May - 08:40    Post subject: Quaterback, le nouveau phénomène Reply with quote

Ce qui n'est pas le cas semble-t-il Rolling Eyes

Back to top
Fann'

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

PostPosted: Sat 23 May - 09:35    Post subject: Quaterback, le nouveau phénomène Reply with quote

Je ne prends pas la liberté de juger en tout cas il est vraiment très plaisant à regarder, je trouve ça incroyable qu'à 3 ans un cheval soit capable d'autant de dressage ! 
J'aimerais bien être dans les coulisses de l'entrainement de ce cheval pour voir de quelle façon il est travaillé..

Back to top
MSN
Epona68
Guest

PostPosted: Sat 23 May - 12:23    Post subject: Quaterback, le nouveau phénomène Reply with quote

C'est sur que ce serait bien d'être dans les coulisses parce que quand on voit le résultat pour son âge ça laisse perplexe. C'est aussi pour ça que j'ai mis ce sujet : ça chamboule un peu les idées préconçues sur l'âge des chevaux en dressage de haut niveau

Back to top
Lilinette

Féminin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon

PostPosted: Sat 23 May - 20:45    Post subject: Quaterback, le nouveau phénomène Reply with quote

Moi je trouve aussi que c super jeune ! Le pauvre n'aura pas une longue et belle vie pour ses articulations !
Mais bon, dans le monde de l'équitation a haut niveau c très et trop souvent comme ça, c dommage mais bon Rolling Eyes

Back to top
Visit poster’s website
Améloche

Féminin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon

PostPosted: Thu 28 May - 19:17    Post subject: Quaterback, le nouveau phénomène Reply with quote

Pfff oui à trois ans c'est grave !Mais bon... on ne sait pas ce qu'il y a derrière!
Pov lapin va ! Il est beau à voir, mais trois ans ... quand même.....

Back to top
kell--iiie

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien

PostPosted: Mon 8 Jun - 18:08    Post subject: Quaterback, le nouveau phénomène Reply with quote

c'est vrai que pour un 3ans... Même un cheval qui aime travailler, c'est fou qu'a 3ans.... =O
Mais il a des allures magnifiques =D
Il est super beau =)
enfin c'est vrai que comme vous dites, c'est vachement précoce...

Back to top
Visit poster’s website MSN
méli-mélo68

Féminin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon

PostPosted: Tue 9 Jun - 19:43    Post subject: Quaterback, le nouveau phénomène Reply with quote

c'est abusé l'allure quand meme il a des ressort sous les pieds....

Back to top
Visit poster’s website
brazil68

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

PostPosted: Thu 11 Jun - 08:36    Post subject: Quaterback, le nouveau phénomène Reply with quote

magnifique, allures,mes comme les autres 3 ans cest trop jeunes!

Back to top
Visit poster’s website
Raphaël

PostPosted: Tue 26 Jan - 20:17    Post subject: Mise en valeur de jeunes chevaux en Allemagne Reply with quote

Juste pour réagir au poste...

j'ai des amis dans le Nord de l'Allemagne (Verden près de Bremen)
qui m'ont aidé dans la démarche de trouver ma jument (hanovrien de 5 ans cette année).

On a discuté de ce sujet lors de mes différentes visites.
L'élevage est une réelle économie dans cette région, cad que beaucoup de personnes ne vivent que de l'élevage,
d'autres le font 'à côté' avec une ou deux poulinières.

Dans le premier cas le but étant de gagner son pain ... il faut présenter de jolis chevaux et en bonne santé.
Pour faire connaître son écurie:
* possibilité de préparer des entiers pour la Körung (approbation des jeunes entiers...)
* possibilité de préparer des 3 ans pour les ventes aux enchères

Il est vrai que 3 ans pour les mettre en valeur et les travailler, c'est jeune, en effet mais c'est à cet âge
qu'ils arrivent déjà à détecter les 'talents'.
Bons nombres d'acheteurs, une fois les ventes faites, laissent les chevaux au repos au pré pour 'décompresser' de cette mise en condition,
et reprennent le travail plus tard.

Pour pouvoir être présenté à l'une des deux possibilités, les chevaux sont présentés au vétérinaire (radio, souffle, etc...)
S'en suit un résultat exprimé en TUV 1, 2, 3 ou 4.
Seuls Tuv 1 et 2 sont présentés aux enchères // Körung.

Pour l'élasticité des allures, il faut savoir que pour être reconnu "Hanovrien" par ex. le père doit être 'reconnu' par l'association qui gère la race
mais également la mère... et dans le test de la poulinière, il y a la mise en valeur du cheval au trot.

Un très célébrère cheval de cso a connu le même travail que Quaterback à son jeune âge, à savoir Goldfever 3,
et sous la selle de Beerbaum il a plutôt bien réussit ...

l'oldenburg est le cousin du Hanovrien ...

Back to top
Fann'

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

PostPosted: Tue 26 Jan - 21:48    Post subject: Quaterback, le nouveau phénomène Reply with quote

Merci pour ces précisions Smile Okay

Back to top
MSN
Ophélie

Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

PostPosted: Wed 27 Jan - 20:03    Post subject: Quaterback, le nouveau phénomène Reply with quote

Effectivement, merci pour ton éclairage. Okay

Back to top
CONSTANCE

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

PostPosted: Wed 3 Feb - 23:47    Post subject: Quaterback, le nouveau phénomène Reply with quote

Le dressage est le travail de base de toute équitation,  c'est du travail de dressage quotidien, souffle, condition, finesse des aides, soumission, gymnastique, musculature, souplesse, que du bon . C'est la fondation d'une bonne équitation, On l'oublie bien souvent.

A ce niveau et oui les filles nous en sommes loin..... pour juger

il y un vrai travail de pro ! Voilà le résultat d'un travail juste, d'une sélection méticuleuse, c'est que le début, 
Ce cheval après quelques années de travail sera une perle! Si on reste dans la logique de l'éleveur et des prescriptions de l'équitation classique.

Back to top
Bassonwoman

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 狗 Chien

PostPosted: Sat 6 Feb - 14:07    Post subject: Quaterback, le nouveau phénomène Reply with quote

Magnifique cheval, très bien dressé Shocked

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    CHEVAL ALSACE Forum Index -> Disciplines -> Dressage
All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation