| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Epona68 Guest
|
Posted: Fri 22 May - 20:10 Post subject: Quaterback, le nouveau phénomène |
|
|
Quaterback, révélé lors de la Althengstparade à Oldenbourg, donne au dressage une nouvelle dimension ! Sa représentation sur le Althengstparade à Oldenbourg était très impressionnante. Jamais auparavant, les éleveurs d'Oldenbourg n'avaient offert une telle ovation pour un étalon qui n'était pas élevé " Oldenbourg ". Sous la selle, il se laisse travailler merveilleusement et nous montre déjà à l'âge de 3 ans un rassemblé et un usage du postérieur extraordinaire !
Quaterback est Champion d'Allemagne chez les 3 ans en 2006 à Warendorf, avec des notes extraordinaires pour le trot et le galop. Il a reçu des deux cavaliers " étrangers " la note de 10 sur sa faculté à être monté (Rittigkeid). Il est le vainqueur de nombreuses épreuves de chevaux de selle et de son test des 30 jours (8,89 en total / dressage : 9,14 et l'obstacle : 8,43).
Qu'en pensez-vous ?! Et notamment concernant son âge...
Pour ma part je trouve ça dommage car il va rapidement être cassé vu son jeune âge et le travail qu'il y a derrière ces résultats... Après je ne dis pas le résultat est exceptionnel mais à quel prix ?! 
|
|
| Back to top |
|
 |
Oblata
|
Posted: Fri 22 May - 21:35 Post subject: Quaterback, le nouveau phénomène |
|
|
Je trouve qu'il est trop "avancé" pour un 3 ans et qu'il trotte beaucoup du genou (aïe aïe les articulations !). Très joli cheval, allures sympas.... si on lui laisse le temps de grandir correctement ! _________________ http://www.myspace.com/tableauxvivants
|
|
| Back to top |
|
 |
Epona68 Guest
|
Posted: Sat 23 May - 08:40 Post subject: Quaterback, le nouveau phénomène |
|
|
Ce qui n'est pas le cas semble-t-il 
|
|
| Back to top |
|
 |
Fann'
|
Posted: Sat 23 May - 09:35 Post subject: Quaterback, le nouveau phénomène |
|
|
Je ne prends pas la liberté de juger en tout cas il est vraiment très plaisant à regarder, je trouve ça incroyable qu'à 3 ans un cheval soit capable d'autant de dressage ! J'aimerais bien être dans les coulisses de l'entrainement de ce cheval pour voir de quelle façon il est travaillé..
|
|
| Back to top |
|
 |
Epona68 Guest
|
Posted: Sat 23 May - 12:23 Post subject: Quaterback, le nouveau phénomène |
|
|
C'est sur que ce serait bien d'être dans les coulisses parce que quand on voit le résultat pour son âge ça laisse perplexe. C'est aussi pour ça que j'ai mis ce sujet : ça chamboule un peu les idées préconçues sur l'âge des chevaux en dressage de haut niveau
|
|
| Back to top |
|
 |
Lilinette
|
Posted: Sat 23 May - 20:45 Post subject: Quaterback, le nouveau phénomène |
|
|
Moi je trouve aussi que c super jeune ! Le pauvre n'aura pas une longue et belle vie pour ses articulations ! Mais bon, dans le monde de l'équitation a haut niveau c très et trop souvent comme ça, c dommage mais bon  _________________ Le cheval est à l'image de son cavalier.
|
|
| Back to top |
|
 |
Améloche
|
Posted: Thu 28 May - 19:17 Post subject: Quaterback, le nouveau phénomène |
|
|
Pfff oui à trois ans c'est grave !Mais bon... on ne sait pas ce qu'il y a derrière! Pov lapin va ! Il est beau à voir, mais trois ans ... quand même.....
|
|
| Back to top |
|
 |
kell--iiie
|
Posted: Mon 8 Jun - 18:08 Post subject: Quaterback, le nouveau phénomène |
|
|
c'est vrai que pour un 3ans... Même un cheval qui aime travailler, c'est fou qu'a 3ans.... =O Mais il a des allures magnifiques =D Il est super beau =) enfin c'est vrai que comme vous dites, c'est vachement précoce... _________________ (L)(L) Koktail (L)(L) Just 'cause he's P.E.R.F.E.C.T...
|
|
| Back to top |
|
 |
méli-mélo68
|
Posted: Tue 9 Jun - 19:43 Post subject: Quaterback, le nouveau phénomène |
|
|
c'est abusé l'allure quand meme il a des ressort sous les pieds.... _________________ Ma louloute d'amour c'est que du bonheur !!! http://atschoum68.skyrock.com/
|
|
| Back to top |
|
 |
brazil68
|
Posted: Thu 11 Jun - 08:36 Post subject: Quaterback, le nouveau phénomène |
|
|
magnifique, allures,mes comme les autres 3 ans cest trop jeunes! _________________ Luii♥
|
|
| Back to top |
|
 |
Raphaël
|
Posted: Tue 26 Jan - 20:17 Post subject: Mise en valeur de jeunes chevaux en Allemagne |
|
|
Juste pour réagir au poste...
j'ai des amis dans le Nord de l'Allemagne (Verden près de Bremen) qui m'ont aidé dans la démarche de trouver ma jument (hanovrien de 5 ans cette année).
On a discuté de ce sujet lors de mes différentes visites. L'élevage est une réelle économie dans cette région, cad que beaucoup de personnes ne vivent que de l'élevage, d'autres le font 'à côté' avec une ou deux poulinières.
Dans le premier cas le but étant de gagner son pain ... il faut présenter de jolis chevaux et en bonne santé. Pour faire connaître son écurie: * possibilité de préparer des entiers pour la Körung (approbation des jeunes entiers...) * possibilité de préparer des 3 ans pour les ventes aux enchères
Il est vrai que 3 ans pour les mettre en valeur et les travailler, c'est jeune, en effet mais c'est à cet âge qu'ils arrivent déjà à détecter les 'talents'. Bons nombres d'acheteurs, une fois les ventes faites, laissent les chevaux au repos au pré pour 'décompresser' de cette mise en condition, et reprennent le travail plus tard.
Pour pouvoir être présenté à l'une des deux possibilités, les chevaux sont présentés au vétérinaire (radio, souffle, etc...) S'en suit un résultat exprimé en TUV 1, 2, 3 ou 4. Seuls Tuv 1 et 2 sont présentés aux enchères // Körung.
Pour l'élasticité des allures, il faut savoir que pour être reconnu "Hanovrien" par ex. le père doit être 'reconnu' par l'association qui gère la race mais également la mère... et dans le test de la poulinière, il y a la mise en valeur du cheval au trot.
Un très célébrère cheval de cso a connu le même travail que Quaterback à son jeune âge, à savoir Goldfever 3, et sous la selle de Beerbaum il a plutôt bien réussit ...
l'oldenburg est le cousin du Hanovrien ...
|
|
| Back to top |
|
 |
Fann'
|
Posted: Tue 26 Jan - 21:48 Post subject: Quaterback, le nouveau phénomène |
|
|
Merci pour ces précisions 
|
|
| Back to top |
|
 |
Ophélie
|
Posted: Wed 27 Jan - 20:03 Post subject: Quaterback, le nouveau phénomène |
|
|
Effectivement, merci pour ton éclairage. 
|
|
| Back to top |
|
 |
CONSTANCE
|
Posted: Wed 3 Feb - 23:47 Post subject: Quaterback, le nouveau phénomène |
|
|
Le dressage est le travail de base de toute équitation, c'est du travail de dressage quotidien, souffle, condition, finesse des aides, soumission, gymnastique, musculature, souplesse, que du bon . C'est la fondation d'une bonne équitation, On l'oublie bien souvent.
A ce niveau et oui les filles nous en sommes loin..... pour juger
il y un vrai travail de pro ! Voilà le résultat d'un travail juste, d'une sélection méticuleuse, c'est que le début, Ce cheval après quelques années de travail sera une perle! Si on reste dans la logique de l'éleveur et des prescriptions de l'équitation classique.
|
|
| Back to top |
|
 |
Bassonwoman
|
Posted: Sat 6 Feb - 14:07 Post subject: Quaterback, le nouveau phénomène |
|
|
Magnifique cheval, très bien dressé  _________________ Lotus du Vermois Ma vie Je t'aime
|
|
| Back to top |
|
 |
|