Posted: Thu 14 May - 09:40 Post subject: Recherche selle amazone
Comme le dit le titre je suis a la recherche de personne qui pourrait me preter une selle amazone.
Motif: Je suis en pension a Jungholtz (ranch du laubenrain), et le proprietaire de l'écurie ce mari au mois d'aout, et avec l'ATE on aimerai avoir 4 chevaux de privé monté en amazone pour le début du cortege, mais le probleme c'est qu'on a pas les selles .
Si jamais vous connaissez des gens qui pourrai nous les prete, ca nous arrangerait. Comme dit se seront des proprietaire qui auront les selles, donc nous ferons extrement attention.
Posted: Thu 14 May - 13:22 Post subject: Recherche selle amazone
le prêt de la selle n'est pas tout, encore faut il savoir monter, l'avantage, c'est que vous vous y prenez à l'avance, c'est bien (et si rare malheureusement !), ça permet d'habituer les chevaux progressivement (et de leur trouver une selle qui convient à leur morphologie), et de former les cavalières qui seront à cheval (et de leur trouver à elles aussi une selle à leur taille, même si elles, ne risquent pas de se bloquer le garrot lol )
pour le prêt en lui même, je ne peux pas t'aider, mais sache qu'on te demandera certainement un chèque de caution du montant du prix de la selle (faut bien se couvrir en cas de pépins :/ et une selle d'amazone, c'est malheureusement assez cher, et pas facile à réparer en cas de soucis)
Jungholtz, c'est dans le 68 ? tu peux peut etre voir avec le CREA, ou avec le CE de Rouffach, je sais qu'ils y donnaient des cours d'amazone à une époque
bon courage pour cette jolie initiative ! si c'est fait "dans les regles" ça fera un bien beau mariage, il a de la chance votre proprio _________________ je monte de travers ? et alors ! ... http://www.alsace-amazone.fr.st/
Posted: Thu 14 May - 13:23 Post subject: Recherche selle amazone
ah j'oubliais ! vous avez des tenues particulières ? pk si jamais vous ne trouvez pas de selle, vous pouvez toujours monter à califourchon mais avec des jupes trés larges ! _________________ je monte de travers ? et alors ! ... http://www.alsace-amazone.fr.st/